compétition ABSCON.docx
Document Microsoft Word 275.4 KB

Le Judo club d’Abscon a remercié les jeunes pour leurs bons résultats

PUBLIÉ LE 01/07/2013

Par La Voix du Nord

 

Le mois de juin annonce les vacances et le Judo club d’Abscon a voulu terminer cette saison par une petite réception afin de mettre en valeur les résultats de l’année.

 

 Tous les jeunes ont été félicité pour leur parcours. VDN

 

Le président Yves Slimani a tout d’abord remercié les élus présents ainsi que les parents, judokas, amis et sponsors du club. Il a rappelé les diverses manifestations au cours de l’année qui contribuent au bon fonctionnement général. La saison reprendra le 13 septembre et les entraînements auront lieu le mardi et le vendredi de 18 h à 21 h. La parole fut donnée ensuite à Karim Bouabdallah, l’entraîneur qui a fait le bilan, puis à Gilbert Défossé, maire, qui a tenu à signaler la bonne santé du club. Les résultats sont très bons avec notamment la victoire à la coupe de France des équipes départementales à Meaux catégorie poussins avec Killyan Dabancourt et Thomas Jouanin. Erwan Adamczewski a remporté à Abscon le titre de champion régional en minimes tout comme Aurore Delcourt. Aurore a gagné le droit d’aller aux championnats de France à Toulouse où elle a remporté le titre. Les dirigeants sont donc ravis car il y a eu aussi de nombreuses places d’honneur et podiums pour beaucoup de jeunes. La reprise s’annonce pleine de promesses pour ce club.

Un site a été créé avec des informations sur les compétitions : www.judoclub-abscon@jimdo.com


Judo: les poussins du club d’Abscon sont champions de France

PUBLIÉ LE 01/06/2013

Par La Voix du Nord


Le Judo club d’Abscon a enregistré de nouveaux bons résultats. Il a remporté un titre de champion de France FSGT des équipes départementales à Meaux, pour la catégorie des poussins 2 avec Killyan Dabancourt et Thomas Jouanin.

 

Les meilleurs jeunes avec leur entraîneur et leur président.

 

Les judokas s’étaient qualifiés à Dechy lors du championnat régional avec Ryan Dabancourt, Cyril Sauvage, Mathéo Bongiovanni et Alexis Bussignies. Les benjamins sont 3e aux championnats de France avec Cyril Sauvage et Mathéo Bongiovanni. Le cadet Jordan Depres a terminé 2e au critérium FSGT des ceintures de couleur à Meaux, le même jour. Bref, de très bons résultats pour le président Yves Slimani et l’entraineur Karim Bouabdallah.

 

Abscon: Aurore Delcourt est championne de France de judo

PUBLIÉ LE 25/04/2013

Par La Voix du Nord

Le judo club d’Abscon du président Yves Slimani a connu une belle satisfaction aux championnats de France à Toulouse avec le titre remporté par la minime 1ère année Aurore Delcourt.

 Aurore Delcourt entourée de son entraineur et de son président.

Cette grande jeune fille de 13 ans a commencé le judo à l’âge de 8 ans avant de gravir les échelons sous la houlette de Karim Bouabdallah, l’entraîneur. Championne régionale à Abscon le mois dernier, elle a été sélectionnée pour les « France » FSGT où elle s’est imposée en moins de 70 kg.

En FFJ, elle a réalisé de nombreuses belles places : 2e à Lens et à Avion, vainqueur à Prouvy, elle a fini également deuxième au championnat de district minimes, 3e au départemental et 3e au régional avant de rater le podium aux interrégions à Saint-Quentin. Mais son titre remporté à Toulouse lors du championnat national ne peut que l’encourager.

 

Première ceinture noire de judo pour Nabila Bouabdallah

PUBLIÉ LE 12/11/2012

   

L'ÉVÉNEMENT EST DE TAILLE, MAIS CELA PROUVE QUE LE TRAVAIL COMMENCE À PORTER SES FRUITS.

Depuis 5 ans qu'il est l'entraîneur du club, Karim Bouabdallah ne cesse de faire progresser les jeunes du Judo Club d'Abscon. Une première ceinture noire est tombée et elle est pour la soeur de l'entraîneur Nabila, 15 ans. Cette cadette 2e année a cumulé 100 points lors des "shiaï" (combats), il ne manquait que 30 points le week-end dernier et Nabila Bouabdallah s'en est acquitté pour obtenir sa ceinture noire 1er dan. Elle avait déjà obtenu la démonstration technique kata et le requis d'arbitrage commissaire de table. Pour le nouveau président, Yves Slimani, qui a pris le relais de Simon Cierpisz, toujours actif au club, c'est une énorme satisfaction qui en appelle d'autres. •  C. V. (CLP)

Le judo-club d'Abscon remporte le challenge Georges-Leprêtre

PUBLIÉ LE 19/12/2011 À 04H10

Près de 380 judokas se sont affrontés à la salle Abel-Michéa pour une rencontre inter-clubs.

Le judo-club d'Abscon remporte le challenge Georges-Leprêtre

Créée depuis deux ans, le challenge Georges-Leprêtre a été remporté par Abscon. La détention définitive du trophée intervient ainsi à la suite de cette seconde victoire consécutive. Sur près de 30 m² de tapis, toutes les catégories étaient représentées. C'est ainsi que vingt-sept clubs réunissant plusieurs centaines de judokas ont évolué dans cette salle de sports transformée en dojo. Après les pesées habituelles, les sportifs se sont affrontés par catégories des mini-poussins aux seniors. Pour les plus jeunes de l'école de baby judo, cette première rencontre leur a enseigné l'art d'être patient et d'avoir le courage d'affronter un partenaire inhabituel, possédant ses propres méthodes, le tout sans agressivité. Les rencontres ont été vaillamment disputées. Les arbitres bénévoles ont été remerciés par les organisateurs pour l'aide apportée, mais également la tenue des rencontres.

Lors de la remise des trophées, Christian Kominek, vice-président du judo-club de Guesnain, organisateur du challenge, a exprimé des remerciements aux bénévoles et secouristes, sans qui cette rencontre inter-clubs n'aurait pu être organisée. Et d'ajouter : « Cette année encore, les membres du club se sont mobilisés pour que la bonne tenue de cette compétition inter-clubs soit en adéquation avec le slogan de la ville : une commune sportive où les parents s'impliquent et suivent leurs enfants. Nous tenons à les remercier. » Coupes et médailles ont été distribuées à l'ensemble des clubs et participants. On pouvait lire sur les visages des plus jeunes la fierté d'avoir participé à cette compétition, certes amicale, mais les impliquant puisqu'ils représentaient une équipe, un club, une ville. L'équipe d'Abscon et son président Simon Cierpisz n'ont pas hésité à confirmer l'excellente forme du club dans toutes les catégories. Et avec un léger sourire d'ajouter : « Le sérieux entraînement de nos soixante-douze athlètes a permis ces deux victoires consécutives. Nous veillerons à pérenniser ces résultats ».

Sur les vingt-deux clubs participants, les cinq premiers sont : 1er, Abscon 2e, Montigny 3e , Provins 4e, Auby 5e Douchy. À noter que le judo-club de Guesnain était hors classement, puisqu'organisateur. Il comprend une cinquantaine d'adhérents et les inscriptions sont prises toute l'année, du baby judo aux seniors. À noter que trois essais gratuits sont possibles avant de prendre une décision définitive. •

Renseignements au judo-club de Guesnain, salle Liberté, place René-Golliot Tél : 06 14 73 31 75.

www.judo-guesnain.comEmail : judo-guesnain@wanadoo.fr

La Voix du Nord